logo portailOrganiser le dialogue et l'intelligence sociale
dans la société et l'entreprise
Se connecter

Brève histoire d'IWF (International Women Forum) en France et dans le monde.Fondé en 1974 par Elinor Guggenheimer aux Etats-Unis, le réseau a trouvé un ancrage français avec Lucille Desjonquères en 2016.

Sponsors d’IWF global : EY, Accenture, Edelman, FedEx, Walmart, IBM, Cisco, Air Canada….

 

 

                                                               

DATE ET GENESE DE LA CREATION DU RESEAU

Créé : en 1974 aux Etats-Unis – Chapitre français en Mars 2016

Historique :

En 1974, la célèbre écrivain et philanthrope, Elinor Guggenheimer, a fondé le Women's Forum de New York. L'objectif déclaré: "Rassembler des femmes d’horizons diverses et leur proposer un forum qui permet l'échange d'idées et d'expériences sur la société civile »

En raison de la force et de la croissance du Forum, les femmes à travers le pays ont exprimé la nécessité d'un réseau national qui permettrait aux membres, d’influence variée, de s'unir dans un but commun.

En 1979, la création de Forum à Atlanta, à Chicago, au Colorado, à Los Angeles, à New York, à San Francisco, à Washington, a été la réalisation d'une empreinte croissante de femmes exceptionnelles, unies pour bâtir un meilleur leadership à travers l'échange d’ idées, de l’amitié et du soutien entre les femmes.

Au fur et à mesure que les forums ont été organisés dans d'autres régions du pays, bon nombre d'entre eux ont contribué à l'élaboration de forums dans d'autres pays.

En 1982, le Forum s'est élargi à l'échelle mondiale avec l'ajout du Royaume-Uni; Et dans les années suivantes : les Bahamas, Israël, Montréal, l'Espagne et la Suède. En 1987, le nom ‘International Women’s Forum’ devient officiel et le siège mondial se trouve à Washington DC.

En 1994, IWF a créé sa Leadership Foundation (LF), soutenant la formation et la croissance des leaders féminins émergents. Le programme Fellows est son initiative phare.

Aujourd'hui, IWF compte plus de 6 500 membres dans 33 pays.

Lucille Desjonquères a lancé le chapitre français en Mars 2016. Le réseau compte déjà 120 membres emblématiques.

 

LA RESPONSABLE ACTUELLE DU RESEAU

  • Lucille Desjonquères

 

17/09/2019
Ce site utilise des cookies + OK